La mission de notre association

Fondée le 8 mars 2000 par Stéphane LAMART, l’association Stéphane LAMART est totalement dédiée à la Défense des Droits des Animaux. Cet ancien policier ne lâche rien et sait s’entourer de bénévoles, salariés et partenaires (avocats, policier...) tout aussi impliqués dans leur mission : agir chaque jour sur le terrain pour venir en aide aux animaux, quels qu’ils soient.

L’association Stéphane LAMART agit sur trois fronts complémentaires ENQUÊTES - SAUVETAGES D'ANIMAUX - CENTRE D'INFORMATION PUBLIC

 

Nos actions : 

L'association Stéphane Lamart créée le 8 mars 2000, lutte contre toute forme de souffrance infligée aux animaux à travers toute la France.

AIDE AUX ANIMAUX ABANDONNES : 

L'association recueille et soigne de nombreux chiens et chats mais aussi des animaux de basse-cour abandonnés et maltraités. Elle sauve régulièrement partout en France de nombreux chiens et chats de l'euthanasie.

SECOURS AUX ANIMAUX MALTRAITES : 

L'Association Stéphane LAMART intervient dans toute la France, en se constituant partie-civile plusieurs fois par mois devant les tribunaux, afin de faire condamner les auteurs de mauvais traitements ou d'actes de cruauté.
RÉSULTAT : Nous obtenons régulièrement des peines de prison (ferme ou avec sursis) et des interdictions de détenir des animaux à titre définitif ou d'exercer une activité professionnelle avec des animaux. 

L'association agit quotidiennement contre le trafic d'animaux
- RESULTAT : Nous avons obtenu une circulaire relative à l'exploitation animale à des fins de mendicité mais aussi un décret interdisant la vente d'animaux sur le trottoir et dans les véhicules. L’association lutte contre les corridas, cirques et spectacles avec des animaux, agit contre les combats de chiens et coqs, l’expérimentation animale, pêche, chasse, l’élevage concentrationnaires et l’abattage rituel en participant à des sauvetages et campagnes d’informations. 

L'Association intervient pour la protection des oiseaux, y compris les pigeons
- RÉSULTAT : Nous avons obtenu la création de plusieurs pigeonniers.

 

Nos objectifs : 

 

l'Association Stéphane LAMART "Pour la défense des droits des animaux" est totalement exonéré des droits de successions ( voir le décret de reconnaissance d'association d'utilité publique )